COLLECTION « ECCE HOMO »

Rappel : un double-clic dans la page provoque un retour vers le haut de page.

Copyright © Carraud-Baudry, 2001-2016 


ÉLÉMENTS BIOGRAPHIQUES ET BIBLIOGRAPHIQUES

Aucun des textes de cette collection ne relève du domaine public
(sauf mentions contraires concernant de courts passages) :
tous les textes de cette collection sont donc protégés
par le Code de la propriété intellectuelle, et les accords internationaux qui s'y rattachent,
par « les droits d'auteur », par « copyright © ».

COPYRIGHT — © —, DROITS D'AUTEUR :

Toute représentation, reproduction, traduction, adaptation, intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, en tous pays, du corps des textes de cette collection, de leurs extraits et résumés, ou de leurs appendices, sans le consentement écrit de l'auteur ou de ses ayants droit est illicite, constitue une contrefaçon sanctionnée par le Code pénal, une infraction au Code de la propriété intellectuelle, aux conventions internationales relatives aux droits d'auteur, et expose le contrevenant à des poursuites judiciaires.

La loi n'autorise, d'une part, que les seules copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste (copies ou reproductions ne devant pas être destinées à une utilisation collective), d'autre part, que les analyses et les courtes citations dans un but d'exemple et d'illustration.



 

LISTE DES AUTEURS

(LIRE LE NOTA BENE)



NOTA BENE :

• Vous ne trouverez sur ce site que de brèves biographies, même en ce qui concerne les auteurs de grandes notoriétés ; des biographies, du moins des éléments biographiques, concernant la plupart des auteurs les plus célèbres dont nous avons publié, dont nous publions, ou dont nous prévoyons de publier un ou des textes.

• Par ailleurs, certains auteurs se voient-ils seulement mentionnés dans nos listes, ou encore leurs noms n'y sont-ils accompagnés que d'indications très succinctes ; il s'agit d'auteurs n'ayant pas connu la célébrité, ou ne la connaissant plus, et que les compilateurs, dont les travaux sont les plus accessibles, des vies de nos hommes de lettres, ont méconnus, ont négligés.


• Certaines pages des biographies comportent des notes de bas de page. Dans le corps du texte chaque numéro de note a été doté d'un hyperlien renvoyant directement à la note. Au niveau de chaque note de bas de page, un hyperlien, attaché au numéro en tête de la note elle-même, permet de retourner dans le corps du texte, à l'endroit de l'appel de note.


Retour vers le début de la liste des auteurs


Reproduction d'une gravure de Gustave Doré. Description : de nombreux livres gisent au sol. Des savants, des historiens, des auteurs, dont certains portent des hauts-de-forme, discutent devant des menhirs, un dolmen. Semblant, peut-être, les surveiller, des oiseaux sont assemblés sur le dolmen.

Reproduction d'une gravure de Gustave Doré,
extraite de l'ouvrage de X.-B. Saintine intitulé « La Mythologie du Rhin  »
(Librairie Hachette et Cie, Paris, 1876 ; p. 6).



HYPERLIEN VERS LA PAGE D'ACCUEIL

Copyright ©; Carraud-Baudry, 2001-2016 

HYPERLIEN VERS LE PLAN DU SITE